Profitez d'une livraison gratuite dès 50 euros d'achats 🥰 -20% avec le code HELLO20

Les bienfaits de l'ortie

 

L'ortie est une plante herbacée vivace qui fait partie de la famille des urticacées. Elle pousse très facilement dans les régions tempérées. Les feuilles fraîches de l'ortie piquent et démangent. Ce sont les feuilles de cette plante qui sont les plus utilisées. La teneur en fer et en silice de l'ortie font d'elle une plante reminéralisante. L'ortie est l’une des plantes les plus intéressantes d’un point de vue nutritionnel. Elle est considérée comme un superaliment ! Elle est riche en vitamines B, en vitamine E, en provitamine A et en vitamine C. L'ortie est également très riche en protéines. Vous pouvez la trouver dans vos jardins, dans des prairies, les sous bois... c'est une plante très facile d'accès.



Les bienfaits de la plante:

L'ortie permet notamment de lutter contre la fatigue grâce à ces nombreux nutriments.
La teneur en fer de la plante fait d'elle un antianémique. L'ortie est idéale pour les femmes aux règles abondantes.
En prévention, la consommation régulière d'ortie nous rend plus résistants aux infections grâce à sa teneur en antioxydants.
Les fonctions dépuratives de la plante sont idéales pour les problèmes de peau tels que l'acné ou encore l'eczéma, une lotion avec de l'ortie est idéale pour la peau.
L'action diurétique de l'ortie permet de prévenir les rhumatismes et l'arthrite.
Les nombreux bienfaits de l'ortie font d'elle une plante très polyvalente aux nombreuses vertus.

Comment l'utiliser ?

Vous pouvez consommer les feuilles d'orties sèches en les incluant à certains plats, (soupe, omelette, quiche...) pour bénéficier pleinement de tous ses nutriments.
Quand la plante est chauffée, les feuilles d'ortie perdent leur côté urticant.
En infusion, il est conseillé de consommer 3 à 4 tasses par jour.

Faites de cette plante une alliée de votre santé !