Les plantes pour une détox au printemps
....
Le Pissenlit (feuilles et racines) :
Le pissenlit est une plante diurétique. Elle aide la vésicule biliaire à éliminer. Elle stimule également le foie dans son processus de transformation et d'élimination des toxines. Le pissenlit peut être utilisé en cure d'une ou deux semaines lors des changements de saisons.
L'utilisation du pissenlit n'est pas recommandée en cas de troubles hépatiques et chez les femmes enceintes.
Le Bouleau :
L'action diurétique du bouleau va augmenter l'élimination des toxines par les urines. Les feuilles de bouleau permettent le drainage des maladies bactériennes des voies urinaires (cystites). Son association avec de la prêle permet d'amplifier son action (notre élixir minceur contient ces deux plantes).
Les feuilles de bouleau sont également dépuratives. Elles ont une action sur le foie et les reins.
L'ortie :
Plante reminéralisante, elle a une action tonifiante. L'ortie fortifie les anémiés et lutte contre la fatigue. Son action dépurative du sang permet de prévenir certains troubles rénaux. Cette plante pleine de minéraux est vraiment une alliée pour chaque changements de saisons. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur cette plante dans l'article suivant : Les bienfaits de l'ortie
Le romarin :
Le romarin est une plante stimulante. Elle détoxifie l'organisme et tonifie le foie. Le romarin stimule la vésicule biliaire et aide ainsi à épurer les toxines présentes dans le sang. Il agit également contre les troubles digestifs. En cure, seul ou en association avec d'autres plantes, le romarin est idéal pour les changements de saisons.