Ignorer et passer au contenu

Dionysia, la magie des plantes

Blog

Les plantes pour une détox au printemps

Pendant la période hivernale le froid et les virus hivernaux mettent le corps à rude épreuve. Le système immunitaire est mis à contribution pour faire face à cette période. 
C'est également la saison des plats riches et réconfortants qui demandent un effort de digestion important. Notre corps peut alors être fatigué et avoir besoin d'un petit coup de boost pour la nouvelle saison.
  
Le foie est l'organe qui permet l'élimination des toxines, il fonctionne en permanence afin de traiter les indésirables puis de permettre leur élimination. C'est donc le moment de lui donner de l'énergie et de l'aider dans cette lourde tâche. Le printemps est la période idéale pour ça. Bon nombre de professionnels de santé recommandent les cures détox à chaque changement de saison. Nous avons l'habitude de parler de grands ménages de printemps. Nous prenons soin de nos intérieurs, on faisons du tri... Mais il est aussi très important de prendre soin de nous.  Et si on donnait un coup de pouce à notre corps en cette période de transition ? 
Voici quelques plantes qui peuvent aider votre corps à éliminer les toxines accumulées
...

....

 

Le Pissenlit (feuilles et racines) : 

Le pissenlit est une plante diurétique. Elle aide la vésicule biliaire à éliminer. Elle stimule également le foie dans son processus de transformation et d'élimination des toxines. Le pissenlit peut être utilisé en cure d'une ou deux semaines lors des changements de saisons. 

L'utilisation du pissenlit n'est pas recommandée en cas de troubles hépatiques et chez les femmes enceintes. 

 

Le Bouleau :

L'action diurétique du bouleau va augmenter l'élimination des toxines par les urines. Les feuilles de bouleau permettent le drainage des maladies bactériennes des voies urinaires (cystites). Son association avec de la prêle permet d'amplifier son action (notre élixir minceur contient ces deux plantes).

Les feuilles de bouleau sont également dépuratives. Elles ont une action sur le foie et les reins.

 

L'ortie :

Plante reminéralisante, elle a une action tonifiante. L'ortie fortifie les anémiés et lutte contre la fatigue. Son action dépurative du sang permet de prévenir certains troubles rénaux. Cette plante pleine de minéraux est vraiment une alliée pour chaque changements de saisons. Vous pouvez retrouver plus d'informations sur cette plante dans l'article suivant : Les bienfaits de l'ortie

 

Le romarin :

Le romarin est une plante stimulante. Elle détoxifie l'organisme et tonifie le foie. Le romarin stimule la vésicule biliaire et aide ainsi à épurer les toxines présentes dans le sang. Il agit également contre les troubles digestifs. En cure, seul ou en association avec d'autres plantes, le romarin est idéal pour les changements de saisons. 

 

Vous avez désormais une idée des plantes qui peuvent agir dans la détoxification de votre corps. A consommer en cure idéalement. Vous pouvez également découvrir nos mélanges composés de certaines de ces plantes comme : notre élixir détox, l'élixir minceur ou encore la potion détox au chanvre. 
La cure doit durer entre une à trois semaines maximum à raison de deux tasses par jour. 
 
Bonne cure ! 

 

 

 

 

Une personne a récemment acheté
[time], en [location]

Merci de votre inscription

Cet e-mail a été enregistré !

Shop the look

Choose Options

Recently Viewed

Edit Option
Back In Stock Notification
this is just a warning
Votre panier
0 🥰